L'éclairage naturel à l'intérieur d'un bâtiment confère une atmosphère plus détendue et énergisante à ses occupants. Mais on n'a pas toujours la possibilité de placer de grandes fenêtres, surtout dans les pièces qui n'ont aucun mur donnant sur dehors. Les puits et tunnels de lumière deviennent alors des solutions plutôt séduisantes.

Puit de lumière et lucarne sur toiture

Il existe plusieurs solutions pour amener plus de lumière naturelle dans un bâtiment par le toit. Pour un toit plat, on aura recours au puit de lumière, à la verrière ou à la fenêtre de toit. Les puits de lumières et fenêtres de toit sont aussi possibles pour les toitures à faible pente ou à pente plus forte qui comportent des pièces habitables directement dans le toit. On retrouve aussi les tunnels de lumière qui peuvent être utilisé dans toutes les toitures, plate ou en pente, pour amener la lumière extérieure à des endroits spécifiques d'une pièce même en plein centre du bâtiment. Dans les toitures en pente avec comble habitable, on peut aussi ajouter des lucarnes qui apporteront un cachet pittoresque à la propriété. Les fenêtres de toit et lucarnes peuvent aussi permettre une ventilation naturelle des pièces.

Peu importe la solution choisie pour l'éclairage naturel de votre bâtiment commercial ou résidentiel, Toitures Aubin possède les ouvriers qualifiés qui sauront en faire l'installation de manière professionnelle et avec soin.

Installateur des produits reconnus

BP Gaf Somprema Iko
BP
Gaf
Somprema
Iko
Toitures Couvreur installateur de toitures IKO et Soprema à Ste-Sophie
Alors, comment peut-on
vous aider?